Généralement, plusieurs variétés de café vert sont mélangées et torréfiées ensemble de façon à produire les goûts et les arômes spécifiques à AFRICAFE et chers aux buveurs de café . En règle générale, les fèves sont chauffées dans des tambours rotatifs horizontaux .
Les températures s'échelonnent de 193°C pour une torréfaction légère à 205°C pour une torréfaction moyenne et jusqu'à 218°C pour une torréfaction poussée. Les fèves torréfiées sont refroidies et stockées pour diverses transformations.

Séléction et assemblages :
AFRICAFE Sélectionne des variétés, des récoltes de différentes origines .C’est un métier qui exige de réelles compétences. L'expertise en la matière est le fruit d'une longue expérience, d'une vigilance extrême, d'une philosophie fondée sur l'exigence et l'amour du café.

L'expérience :
L'expérience d’AFRICAFE se transmet et s'enrichit sans cesse. C’est le résultat de toute une vie consacrée au café. Elle connaît les forces et les faiblesses de chaque espèce, de chaque variété de chaque région de production. Elle sait comment marier les crus pour qu'ils se complètent et s'enrichissent mutuellement.

L'expérimentation :
AFRICAFE est comme un grand cuisinier. Elle a ses recettes mais elle en crée toujours de nouvelles. Une torréfaction un peu plus poussée ou un peu plus légère, une variation même subtile dans les proportions d'un assemblage, l'essai d'une nouvelle variété obtenue par hybridation, etc. Les variables peuvent se multiplier presque à l'infini. Le laboratoire est le lieu où s'élaborent en permanence ces alchimies raffinées.

L'exigence :
Un grand café, c'est toujours un petit miracle que nous offre la nature et le savoir-faire d’AFRICAFE. Il faut comprendre et respecter toute la saveur d’un bon café aux arômes bien développés dans une tasse parfumée à souhait, et à l'onctuosité parfaite. Mais il faut savoir aussi que la déception menace sans cesse, que le compromis est forcément nuisible, que la plus haute qualité est une conquête de tous les instants.

L'amour du café :
On imagine mal un vigneron ou un maître de chai qui n'aimerait pas le vin. Les hommes d’AFRICAFE sont, eux aussi, des passionnés. En fait, leur ambition se résume en une phrase. Ils rêvent de vous faire aimer le café autant qu'ils l'aiment eux-mêmes.



Conception : VITAMINEDZ