Café frapé :
mesures pour une tasse :
250 ml de lait
1 boule de crème glacée à la vanille
cannelle ou cacao pour décorer
Dans un mélangeur électrique, verser le lait et ajouter une boule de crème glacée. Bien mélanger. Ajouter du café liquide. Saupoudrer de cannelle et de cacao.

Café Robusta :
mesures pour une tasse :
125 ml Lait chaud 1/2 tasse
30 g chocolat à croquer
60 ml crème fouetté
sucre au goût
copeaux de chocolat (facultatif)
Faire fondre le chocolat à feu doux avec un peu de café. Ajouter le reste du café et le sucre. Verser peu à peu le lait tout en fouettant énergiquement. Garnir de crème fouettée. Garnir avec copeaux de chocolat. Servir immédiatement.

Café Viennois :
Ajouter de la crème fouettée au café liquide. Garnir d’une rosace de crème fouettée.

Baklawa au café :
Ingrédients pour 16 parts :
50 gr d’amandes émondées hachées
50 gr de pistaches hachées
75 gr de sucre en poudre
125 gr de pâte filo
75 gr de beurre fondu et refroidi
Pour le sirop :
5 cuillères à soupe de café fort
110 gr de sucre en poudre
1 bâton de cannelle de 7 cm
1 clou de girofle entier
2 capsules de cardamome écrasées

1. Préchauffer le four à 180 ° C. Mélanger les amandes, les pistaches et le sucre. Découper la pâte filo pour un moule de 18 x 28 cm. Beurrez légèrement le moule et étendez une feuille de pâte au fond. Badigeonnez-la de beurre fondu.
2. Répétez avec 3 autres feuilles de pâte puis étalez la moitié de la préparation.
3. Déposez 3 autres feuilles de pâte chacune légèrement badigeonnée de beurre, puis répartissez le reste de la préparation aux amandes sur toute la surface. Couvrez avec le reste de pâte et de beurre. Tassez doucement les bords pour les souder.
4. Avec un couteau tranchant, dessinez des losanges sur la surface. Enfournez pour 20 à 25 min, jusqu’à ce que la baklawa soit bien dorée. Pendant ce temps, chauffez doucement les ingrédients du sirop dans une petite casserole. Couvrez et laisser infuser 5 min.
5. Sortez la baklawa du four. Réchauffez le sirop et filtrez-le sur la baklawa. Laissez refroidir dans le moule. Coupez en losanges et servez.



Conception : VITAMINEDZ